Comment porter des t-shirts de geek avec style ?

Comment porter des t-shirts de geek avec style ?

Qui n’a pas dans son placard, un t-shirt à l’effigie de son personnage de comics préféré? Le problème c’est qu’à un certain âge, porter un t-shirt de geek vous assimile souvent aux yeux des autres à un adolescent attardé. Comment porter ce type de vêtement avec style et assurance? Quelles sont les erreurs à éviter pour pouvoir arpenter les rues dans votre t-shirt favori avec élégance et fierté?

Pourquoi aimons-nous les t-shirts de geek?

Nous aimons certains t-shirts plus que d’autres parce qu’ils nous ramènent à des souvenirs heureux d’enfance. Les personnages de BD et de comics américains imprimés sur les t-shirts de geeks nous renvoient à notre insouciance, nos jeux d’enfants et donc à la liberté. Passé la trentaine, quand on choisit de dépenser son argent dans un t-shirt Starwars plutôt que dans un polo en fil d’Écosse, c’est que l’on a envie d’exprimer son côté nerd ou son envie de ne pas basculer complètement dans le monde triste et sérieux des adultes. C’est aussi jouissif et régressif qu’un bon plat de coquillettes jambon. Le problème, c’est que généralement, ce type de t-shirt en plus d’être assez mal coupé, renvoie une image immature aux non-initiés. Heureusement, les nouvelles modes vestimentaires masculines et les accessoires permettent enfin de porter ce genre de vêtement avec style.

Comment choisir son t-shirt de geek et le porter avec élégance?

Il est donc fortement recommandé de choisir son t-shirt avec soin. Eviter de l’acheter en taille XL si vous portez la taille M au quotidien: vous risquez de ressembler à un hooligan anglais voire un beauf, prêt pour une soirée bière foot / console de jeux pizza endiablée. Il faut prendre le t-shirt à sa taille voir une taille en dessous pour que l’on puisse bien discerner le message ou à quel super-héros vous vous identifiez.L’idéal est de le prendre un peu vintage et délavé. Oubliez les couleurs criardes et les messages trop insolites à tendance vulgaire. En résumé: du noir parce que ça amincit ou des couleurs vintages pour un aspect rétro et souvenirs. Si la pièce maitresse de votre garde-robe doit être un t-shirt Batman ou Space Invaders, il faut savoir la mettre en valeur et ainsi démontere que le geek, c’est chic.Pour cela, le porter sous une belle veste de costume en laine plutôt cintrée et un jean slim brut ou au contraire bien déchiré, pour souligner la tendance glam-rock ou années 80/90 auxquelles vous faites référence. Une belle paire de sneakers fera toute la différence. En bref, il faut absolument casser le côté nerd et utiliser les codes du chic masculin pour pouvoir pleinement assumer votre geekitude.

 

 

morel a.
a.morel