Mode homme : et si les hommes étaient plus dépensiers ?

Mode homme : et si les hommes étaient plus dépensiers ?

Oubliez tous vos préjugés ! Une enquête révèle que les hommes dépensent plus d’argent pendant les soldes que les femmes. Un bon point pour la mode homme.

Deux fois par an, les soldes permettent à tous les fashionistas de réaliser de bonnes affaires. Et là, surprise ! C’est la mode homme qui en profite le plus. En effet, selon une étude d’Opinionway pour Videdressing, 35% des hommes sont prêts à dépenser plus de 300€ contre 21% des femmes. De même, 19% d’entre eux pourraient dépenser jusqu’à 500€ contre 11% des femmes.

Une mode homme basique et de qualité

Les résultats indiquent aussi que ces messieurs dépenseraient volontiers cet argent pour moins de pièces, misant sur une mode homme  intemporelle et de qualité. Ils cherchent des vêtements qui durent dans le temps, comme un costume ou une chemise. D’ailleurs, ils avouent sans culpabilité que le shopping n’est ni une corvée ni une contrainte. C’est un moment où ils aiment se faire plaisir, même s’ils y passent en moyenne moins de temps que les femmes. En effet, 50% des sondés indiquent que l’achat d’un article, vêtement ou accessoire pendant les soldes leur procure du plaisir.

Et vous, qu’allez-vous acheter pendant les soldes ?

Idéalement, pour réaliser de bonnes affaires, il y a une certaine marche à suivre. Commencez par trier votre dressing. De cette façon, vous repérerez rapidement de quoi vous avez besoin. Cela n’exclut pas l’achat plaisir mais cela vous aide tout de même à faire de bonnes affaires, surtout pour les pièces basiques de la mode homme : veste, chemise, jeans, gilet, etc. N’oubliez pas de renouveler vos armoires à la fois de tenues formelles et de vêtements plus décontractés. Profitez des soldes aussi pour investir dans de bons articles sportwear, qui sont plutôt onéreux.

 

morel a.
a.morel