Il n’y a pas de règles bien précises pour mieux porter une chemise en jean homme. Il faut tout simplement choisir la bonne mixture pour que l’harmonie y règne. Le jean ne s’affiche pas uniquement sur les pantalons mais ont également leur place sur les chemises masculines. Mais une telle pièce ne se porte pas n’importe comment car il y a des règles d’harmonie à ne pas entraver. Voici quelques astuces.
Bien choisir le modèle
Pour les modèles, il y en a forcément deux ou trois qui séduiront chaque homme. Mais le but est d’avoir un bon goût dans le choix d’une chemise en jean homme. Même si on en aura largement, il faut savoir que tous les modèles ne se prêtent pas à toutes les silhouettes masculines. Aussi, avant d’en choisir un, il faut d’abord faire un tour de style. Trois styles se positionnent actuellement comme les meilleurs alliés de tous les hommes : le casual, le western et l’habillé. Pour un effet plus élégant, il vaut mieux choisir le style habillé. On optera forcément pour le casual pour un style du genre classique mais qui s’adapte à toutes les tenues. Et enfin, si on désire assumer son côté masculins, le modèle western reste un atout non négligeable.
Bien choisir le modèle à sa juste taille
S’il s’agit d’une chemise, il faut savoir que la mode n’autorise pas le port d’une chemise en jean hommenon adaptée à sa taille. Il faudra donc se procurer d’un modèle qui collent vraiment à son corps et qui fait ressortir sa ligne. Une chemise serrée et bien ajustée à sa taille donnera donc un look sexy et intemporel. Il faut éviter dans ce cas de porter des modèles trop serrés ou trop larges en portant son attention notamment au niveau de la manche, des épaules et du col.
Ne pas faire l’impasse sur les couleurs
On peut très bien se planter lorsqu’on choisit les couleurs qui iront avec une chemise en jean homme. De plus, la plupart des hommes la choisissent en délavé, ce qui rendra encore plus difficile le choix. Mais la règle est simple, il faudra l’associer avec des couleurs moins extravagants comme le blanc ou le gris. Par ailleurs, on dispose à présent d’une panoplie de choix de chemise jean en couleur. On peut alors choisir un modèle délavé qui reste indémodable, ou alors le gris ou le brut. Le choix des hommes résidera donc sur le style qu’ils cherchent à imposer.