La lingerie en fonction de sa morphologie

La lingerie en fonction de sa morphologie

Il est très important de savoir choisir les vêtements qui vous plaisent le plus, mais souvent vous oubliez l’importance des sous-vêtements. Le choix de la lingerie vous permet de mettre en valeur votre corps pour vous sentir sexy et attrayante. Voyons alors les sous-vêtements qui vous conviennent en fonction de votre morphologie.

Morphologie en O ou H

Si vous avez un corps en forme O, votre structure doit être petite, avec un dos et des épaules étroits, une poitrine petite ou moyenne et un abdomen plus large que les hanches, avec une taille mal définie. Vous faites généralement une taille 46. Choisissez alors des sous-vêtements qui accentuent vos courbes en détournant l’attention du centre du corps. Vous optez pour un soutien-gorge minimiseur qui s’adapte parfaitement à votre poitrine, tel que celui avec un fin rembourrage afin d’atténuer le volume de votre poitrine. Vous pouvez l’associer à une culotte taille haute gainant.
Pour le morphologie en H, vous avez plutôt un corps de forme rectangulaire ou carrée. Vos hanches et votre poitrine sont proportionnés avec une taille généralement non marquée. Choisissez dans ce cas un soutien-gorge triangle ou corbeille pour soulever votre poitrine. Le soutien-gorge balconnet et rembourré ainsi qu’un bustier, vous seront également favorables. La culotte haute est conseillée pour le bat. En revanche, évitez la culotte qui écrase vos fesses, car l’objectif est de booster vos courbes.

Morphologie en 8 ou X

Pour une forme 8, vos hanches et votre poitrine sont presque de mêmes proportions avec une taille très marquée. Vous avez un corps de sablier et vous faites en général 40 ou même plus. Choisissez alors la lingerie pour forte poitrine de forme corbeille avec une sangle large, afin d’être beaucoup plus à l’aise. Choisissez une culotte taille haute ou un corset, car ils vous styliseront davantage et vous aideront à accentuer vos formes.
Avec une morphologie en X, vous avez le même corps que celui en forme 8, sauf que vous êtes plus mince car vous faite plutôt une taille entre 34 et 38. Grâce à vos formes proportionnelles et votre taille marquée, tout type de soutien-gorge vous convient. Osez alors les sous-vêtements à dentelle ou avec des bonnets en mousse. Essayez aussi les corsets pour galber vos courbes.

Morphologie en A ou V

Vous avez un corps en forme de poire si vous avez une morphologie en A. Vos épaules et votre dos sont étroits, votre taille est définie et s’élargit jusqu’à vos hanches, qui sont plus larges que vos épaules. Choisissez alors un soutien-gorge qui donne du volume à votre poitrine pour améliorer votre silhouette. Choisissez un soutien-gorge vous offrant un volume visuel, tels que les pushups ou un bustier avec des bonnets en mousse. Portez plus des culottes basses de taille moyenne ou basse avec une coupe haute, ou même des strings.
Dans le cas d’une forme en V ou en triangle inversé. Vos épaules sont alors plus larges que vos hanches. Le but est de donner du volume visuel aux hanches. Vous pouvez donc porter des shorts taille basse, des culottes en dentelle ou des volants. Optez pour le soutien-gorge corbeille à décolleté profond afin de réduire le volume visuel des épaules.

N’oubliez pas que nos conseils ne sont pas des règles ou des normes, chaque femme a un corps unique et différent. Il est donc essentiel d’être audacieuse et d’essayer différentes coupes et finitions pour valoriser vos formes.

morel a.
a.morel