Pantalon jogging ou sweatpants, il s’agit d’un vêtement très confortable, autrefois réservé à la pratique du sport et aux hommes qui ne se souciaient de leur style vestimentaire que très peu. Mais cette époque est bien révolue ! Le sweatpants est aujourd’hui une pièce omniprésente dans les défilés de mode des plus grands créateurs. C’est l’élément moteur du sportwear et il se porte merveilleusement en ville en donnant une belle allure à celui qui le porte. Voici comment vous pouvez embellir votre look en portant ce type de pantalon.
Choisir la bonne coupe
C’est le facteur le plus important à prendre en compte si vous souhaitez adopter un look sportwear et chic à la fois. Si le pantalon jogging ne faisait pratiquement jamais partie des tendances d’antan, leurs coupes de l’époque y étaient pour beaucoup de choses. De nos jours, l’heure est au smart jogger pants homme slim qui se met plus près du corps. Il définit bien la silhouette masculine sans être trop moulant. Les coupes slims standards forment un excellent choix mais vous pouvez également opter pour une coupe carotte ou un sweatpants slim de type sarouel. Le grand plus des joggers pants slims, c’est qu’ils sont tout aussi confortables que les modèles larges habituels. Autrement dit, ils vous permettent d’avoir un beau look tendance depuis les rues jusqu’à la salle de gym.
Miser sur les bonnes associations
Maintenant vous avez compris que pour être au top de la mode en portant un sweatpants, il faut choisir un modèle slim. Il est donc temps de passer au comment l’associer avec le reste de la tenue. C’est également un paramètre d’une grande importance. Pour un look 100 % sportwear, vous pouvez le mixer avec tee-shirt. Mais pas n’importe lequel, un modèle près du corps ou rien ! Pour compléter le style, mettez une paire de sneakers et un hoodie en cas de froid.
Mais pour un look impeccable en ville, il est préférable d’enfiler une chemise qui vous octroiera une touche d’élégance très séduisante. En période hivernale, rendez le look parfait avec un beau blazer. Dans tous les cas, il faut toujours des pièces bien ajustées qui n’alourdissent pas la silhouette. Pour les pieds, une paire de derbies ou de slip-on homme seront impeccables. Pour les plus audacieux, les boots constituent une alternative.
Quelles couleurs choisie ?
Tout dépend de vos goûts mais il est conseillé d’opter pour les couleurs plutôt basiques. Le noir, le gris, le beige, le bleu marine et le blanc sont les meilleures couleurs pour parcourir les rues en pantalon jogging avec style. Toutefois, le rouge bordeaux, le grenat, le vert kaki et le camel pourraient bien vous surprendre. Par contre, toutes les couleurs flashy et trop voyantes sont à bannir et cela vaut pour l’ensemble de la tenue. Le but est de rester élégant même en portant du sportwear, et non de tomber dans une extravagance spectaculaire. Et voilà ! Vous savez maintenant comment faire pour être au top du fashion avec un smart jogger pants pour homme.