Pour diverses raisons, plusieurs personnes et notamment les femmes optent pour la pose d’extension de cils. Cette solution leur permet de réduire l’usage du maquillage et donc d’économiser du temps et de l’argent. De plus, elles peuvent choisir entre différentes types d’extension en fonction de leurs besoins et leurs attentes. Parmi les choix possibles, il y a l’extension de cils Russe. Avant sa pose, voici les quelques points essentiels à connaitre absolument.
Qu’est-ce qu’une extension de cils Russe ?
La technique d’extension de cils Russe ou cils volume Russe a été inventée par Irina Levchuck et Olga Dobronravova. Ce sont deux techniciennes de cils d’origine russe. Elles étaient les premières à appliquer la méthode qui consiste à poser un bouquet de 2 à 3 cils ou plus de 1 à 2 mm plus longs que le cil naturel sur le cil naturel.
Au fil des années, la technique a connu plusieurs améliorations. Les cils utilisés sont devenus encore plus fins et plus courbés. Ils permettent d’avoir des résultats plus fournis tout en étant plus proches du naturel.
A qui s’adresse la technique de cils Russe ?
Contrairement à la technique cil à cil, la pose d’extension de cils Russe n’est pas destinée à tout le monde. Elle convient particulièrement aux personnes qui aiment l’extravagance et qui veulent avoir un regard plus souligné et plus profond. Elle est également recommandée aux clientes qui ont des cils naturels très peu fournis, donc des franges irrégulières et courtes. L’objectif de l’extension de cils Russe est donc d’apporter plus de densité et de longueur aux cils naturels. Elle permet aussi d’approfondir au maximum le regard. Elle se présente comme étant la solution la plus adaptée aux personnes qui souhaitent se lever avec des yeux de biches et du glamour très souligné.
Comment faire une pose d’extension de cils volume Russe ?
La pose d’extension de cils Russe passe par quelques étapes obligatoires. D’abord, l’esthéticienne de cils examine la cliente et effectue une évaluation de la morphologie de son visage et de ses yeux. En fonction des résultats, elle donne des recommandations quant à la solution d’extension qui lui est convenable. Ensuite, elle passe par le choix des produits à utiliser et la préparation des cils. Elle nettoie la zone pour éliminer les résidus et débris de maquillage. Puis, elle met en place les patchs pour protéger les yeux. Après, elle effectue la pose proprement dite. Pour ce faire, elle se sert de deux pinces. L’une permet de prendre chaque bouquet de cils Russe et de la plonger dans la colle. L’autre permet d’isoler le cil naturel qui va recevoir l’extension. Et pour finir, elle enlève les patchs. Avant de quitter le salon, l’experte en extension de cils volume Russe donne à la cliente différents conseils concernant l’entretien des extensions de cils. Elle lui donne également les contre-indications à respecter pour assurer que les extensions soient durables. Il y a des gestes et des pratiques à éviter. Certaines solutions de maquillage dont principalement les produits à base d’huile sont aussi à prohiber.
Ce qu’il faut savoir d’autres
Au moins 24 heures après la pose de l’extension de cils Russe, il y a plusieurs restrictions qu’il faut respecter. Ensuite, il y a aussi des gestes à adopter ou non au quotidien pour faire perdurer les extensions de cils.
En général, l’extension de cils Russe a une durée de vie de 6 à 8 semaines si elle est bien entretenue. Néanmoins, la cliente doit repasser auprès de l’institut pour faire une séance de retouche au bout de 3 semaines après la pose. Elle permet de combler les cils qui sont tombés afin de garder l’extension toujours homogène. Pour le retrait définitif de l’extension de cils volume Russe, l’opération doit être re-confier à l’esthéticienne de cils.