Au même titre que les bijoux, les boutons de manchettes apportent une touche de chic et d’élégance dans la tenue vestimentaire de l’homme. Mise à part les autres accessoires comme la cravate, la ceinture, la chevalière, les montres, ces boutons apportent plus de style. Mais pour choisir les bons boutons il faut prendre en considération l’occasion et la tenue. Dans cet article, nous allons vous montrer comment choisir vos boutons de manchettes en fonction de l’événement et en fonction de votre tenue.
Choisir ses boutons de manchettes en fonction de votre tenue
Pour être plus élégant, vous devez jouer sur les nuances. En effet, prendre en considération la couleur de la pochette de costume, de votre cravate ou votre chemise vous guidera dans vos choix de boutons de manchette. Pour une cravate noire par exemple, des boutons de la même couleur feront bien l’affaire. Par contre, n’assortissez votre paire de boutons de manchettes qu’avec un seul de ces accessoires. Pour ceux qui portent des accessoires en métal, or ou argent, le choix du métal va définir la couleur et la matière de vos boutons. Que ce soit en or ou en argent, essayez d’assortir vos boutons de manchette avec les couleurs de vos accessoires. La couleur de vos boutons ne doit pas être différente de celui de vos bijoux. Si vous portez une montre en or par exemple, il est plus conseiller de porter des boutons de manchette dorée au lieu de l’argenté. Si votre montre bracelet est en cuir, le mieux est d’assortir vos boutons avec les autres accessoires comme les chevalières ou même votre alliance si vous en portez.
Choisir ses boutons de manchettes en fonction de l’occasion
Que ce soit pour une cérémonie officielle, un entretien d’embauche ou même un événement plus détendu, il est important que la tenue vestimentaire corresponde à la situation. Pour un mariage ou une cérémonie officielle par exemple, il faut prendre en compte le thème et l’ambiance de la cérémonie de mariage, surtout si vous êtes le marié ou si vous êtes un des témoins. Si c’est pour un entretien d’embauche, cela va dépendre de la société et du poste que vous solliciter. En effet, certaine société applique un dress-code pour ses salariés. Si vous visez un poste de cadre par exemple, votre tenue vestimentaire et vos boutons de manchettes doivent être le plus sobres possible. Mais une fois que vous êtes embauché et atteint un certain niveau de confiance, vous pourrez vous permettre de porter une paire de bouton de manchette au style plus original.